TOP 4 des Films à ne pas rater en 2018

Après vous avoir annoncé ce qui allait chambouler la vie d’un étudiant en cette nouvelle année, parlons maintenant des films les plus attendus en 2018.

Entre blockbusters incontournables et dessins animés , cette année nous réserve de belles surprises sur la Toile et au cinéma !

  • Les Indestructibles 2 (enfin !)

Après 14 ans d’attente…  La suite des Indestructibles 1 , ce dessin animé ayant tant marqué notre enfance va enfin sortir. Vous retrouverez en juillet, notre famille de super-héros préférée et redeviendrez de grands enfants le temps d’une séance !

  • Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (parce que JK Rowling quoi..)

Après s’être évadé de façon inattendue, le célèbre sorcier Grindelwald , incarné par Johnny Depp, va devoir faire face à son ancien ami Albus Dumbledore, interprété par Jude Law, qui essaiera de l’arrêter à l’aide de Norbert Dragonneau et de ses amis !

  • Avengers : Infinity War (un incontournable qui fait toujours plaisir)

Les Avengers s’allieront cette fois ci avec l’équipe des Gardiens de la Galaxie pour vaincre le redoutable Thanos et empêcher la destruction de l’univers !

  • Ocean’s 8  (un classique revisité..#girl power)

Ce spin-off des films Ocean’s, célèbre saga de braqueurs, met cette fois-ci, à l’honneur un casting 5 étoiles exclusivement féminin: Sandra Bullock, Rihanna, Anne Hathaway, Sarah Paulson (on se l’avoue plutôt badass). Le tout, dans un braquage de haute volée !

 

Sans compter des films comme Solo : A Star Wars Story (un spin-off sur Han Solo de la mythique saga Star Wars), Predator (mieux qu’Alien Covenant ?) ou encore Jurassic World : Fallen Kingdom (des dinos partout ouloulou !!)

Yohanna Moussa


HOW TO GET AWAY WITH MURDER EST DE RETOUR

Après le retour des séries Riverdale et Dynasty en ce jeudi 18 janvier, revient dès demain “How to get away with murder” pour la deuxième partie de la saison 4 ! Après avoir découvert qui est mort avant la pause de moitié de saison le 17 novembre dernier, nous allons pouvoir retrouver les aventures de nos étudiants en droit et notre avocate préférée Annalise Keating (jouée par Viola Davis).
Pour ceux qui ne connaissent pas, How to get away with murder raconte l’histoire d’une professeure de droit pénal du nom d’Annalise Keating. Cette avocate de renommée, sélectionne chaque année un petit groupe de cinq élèves pour travailler à ses côtés dans son cabinet. Mais son cours sur “Comment s’en sortir avec un meurtre” va leur être bien utile quand ils vont tous se retrouver impliqués dans un assassinat… qui ne sera que le début de leurs péripéties.

La série parle également d’elle avec une nouvelle qui fera plaisir à tout ceux qui font parti de l’univers de Shondaland (séries écrites par Shonda Rhimes), comprenant Murder, Scandal et Grey’s Anatomy ou encore Girlboss. En effet, Olivia Pope (actrice principale de Scandal) rencontrera Annalise lors d’un crossover. Cet épisode sortira plus tard en 2018 mais autant mieux s’y préparer le plus tôt possible… surtout que les partiels deviennent petit à petit que de mauvais souvenirs. Alors profitez de ce début de deuxième semestre pour vous mettre à jour dans vos séries (et vos cours bien-sûr) !

 

Solene Mizele


Petit programme de remise en forme

Aaaah, les partiels. Période faste et prospère où tout étudiant est confiant, plein d’énergie et paré comme jamais…ou pas.

Parce que les partiels sont bientôt terminés, et qu’ils ont ravagé certains d’entre nous, nous vous avons concocté un programme de remise en forme digne de ce nom, qui plaira même (et surtout) aux plus pantouflards parmi nous : trois nouvelles petites pépites du septième art. En plus, ce sera l’occasion de revoir vos proches qui commencent à se demander si vous êtes toujours vivants !

Que vous y alliez en amoureux, entre amis, en famille ou encore tout seul -car pas la peine de le rappeler mais mieux vaut être seul que mal accompagné (au diable ces proches qui commentent chaque scène ou qui traînent sur leur téléphone tout au long de la séance)-, le cinéma est toujours un bon moyen d’échapper aux petits soucis de la vie.

1 : Wonder

Rien de tel qu’un bon film dramatique américain pour nous faire relativiser et nous faire comprendre que la vie, c’est beau. Bref, si je devais résumer je dirais que c’est LE remède parfait pour tout étudiant en période d’incertitude accrue où il se demande, après une nuit blanche et plusieurs perfusions au café : « Qu’est ce que la vie ? ».

En salle dès demain (si c’est pas merveilleux ça) !

2 : Jumanji : Bienvenue dans la jungle !

Vous avez l’impression de vous faire vieux et de râler tout le temps ? De plus savoir comment rigoler ? Pas de problème ! Regardez le nouveau volet de Jumanji ! Une bonne comédie d’aventure qui sera l’occasion pour vous de rire à gorge déployée et de rassasier votre soif d’aventures après une période si morne.

En salle dès demain également !

3 : Ferdinand

On a tous besoin de rêver un peu et de retrouver notre insouciance d’enfant, et pour cela : quoi de mieux qu’un film d’animation ?

Fait par les créateurs de Rio et de l’Âge de glace, ce film ne peut être que rafraîchissant et exaltant !

Sortie en salle demain.

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos dernières petites occupations avant de vous préparer aux vacances qui commencent à montrer le bout de leur nez.

Courage jeunes gens, tout vient à point à qui sait attendre !

Chloé Marcel


8 FILMS A ALLER VOIR EN NOVEMBRE

Après la liste d’octobre, Curios’IUT vous a préparé une liste de huit films à voir en novembre.

Le plus effrayant : Jigsaw

jigsawPremier dans notre liste, Jigsaw est le huitième volet de la saga Saw. Réalisé par Michael et Peter Spierig, il est sorti le 1er novembre en France.
John Kramer, alias Jigsaw est-il vraiment mort ? Ou a-t-il tout simplement disparu ? Et les disparitions étranges sont-elles en rapport avec lui ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce énième film de la saga à succès.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est la continuation d’une saga culte, et pour ceux qui en sont fans, c’est une priorité.

geostormLe plus catastrophique : Géostorm

Depuis le 1er novembre 2017, vous pouvez voir le nouveau film de Dean Delvin, Géostorm. Film de science-fiction catastrophique américain, Géostorm aborde le sujet de la modification météorologique par l’homme, qui pourrait s’avérer fatale pour la planète.
En 2019, suite à une série de catastrophes climatiques, les pays du monde se réunissent pour construire un satellite destiné à réguler le climat. Mais cette tentative peut donner naissance à une géo-tempête.

Pourquoi le voir ? Parce que les catastrophes naturelles sont d’actualité.

Le drame français : D’après une histoire vraie

elle

Après le Prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens, D’après une histoire vraie, le roman de Delphine de Vigan connaît la consécration suprême, l’adaptation cinématographique.
Emporté par un duo de choc composé d’Emmanuelle Seigner et d’Eva Green, ce film raconte l’histoire d’une romancière qui, dans une période de page blanche, rencontre une jeune femme qui semble la comprendre.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est un drame adapté d’un chef d’œuvre de la littérature française, ce qui est plutôt rare.

foreignerLe film d’action : The Foreigner

Après Ninjago (où il prête sa voix), Jackie Chan revient au cinéma avec un film d’action. Cela raconte l’histoire d’un père, en quête de réponse suite à la mort de sa fille dans un attentat terroriste.
Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale), il est sorti le 8 novembre, et associe Jackie Chan à Pierce Brosnan (un des interprètes de James Bond).

Pourquoi le voir ? Non seulement parce que c’est un film avec Jackie Chan, donc il y aura de l’action, mais aussi parce qu’il parle des victimes d’attentats terroristes, qui est une question d’actualité.

Le coup de cœur de la rédac’ : La montagne entre nous

montain between us
Les deux personnages principaux se retrouvent perdus dans la montagne, suite au crash de leur avion. Ils vont devoir s’allier pour survivre. Réalisé par Hany Abu-Assad, il est sorti le 8 novembre, et associe Idris Elba (Thor) à Kate Winslet (Titanic).

Pourquoi le voir ? Parce que c’est un film de crash et de survie, et sait-on jamais, ça pourrait vous arriver.

justice leagueLe blockbuster : Justice League

Le voilà enfin. La suite du très controversé Batman VS Superman. Le film de superhéros destiné à concurrencer Avengers, et un casting 5 étoiles à la clé : Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Henry Cavill, Ezra Miller et Amy Adams. Il sortira le 15 novembre et verra les personnages de l‘univers DC affronter une armée d’extraterrestres.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est une bonne alternative à l’univers Marvel, qui devient de plus en plus envahissant. Parce que c’est la première fois qu’on verra la League Justice au cinéma. Et parce qu’il y a de fortes chances que l’un des personnages soit un de nos acteurs favoris.

Le film d’animation : Coco

coco
Le dernier né de l’univers Disney sortira le 29 novembre et raconte le voyage d’un jeune mexicain dans le monde des morts.

Pourquoi le voir ? Parce que ça changera des habituels Disney Princesses. Et parce que l’association Disney et Pixar donne souvent quelque chose d’intéressant.

au revoir la-hautLe film comique : Au revoir Là-Haut

Un autre chef d’œuvre de la littérature française adapté au cinéma. Il est tiré du roman éponyme de Pierre Lemaitre, qui a obtenu le prix Goncourt 2013.
Deux rescapés des tranchées décident de monter une arnaque dans la France des années folles. Réalisé et écrit par Albert Dupontel, ce film est sorti depuis le 25 octobre et occupe donc une place à part dans notre liste.

Pourquoi le voir ? Parce qu’il aborde le sujet des Gueules Cassées. Parce qu’on est dans le centenaire de la Grande Guerre. Parce qu’il a recueilli de nombreux avis favorables, autant de la part des médias que des spectateurs. Et parce qu’un film comique français vraiment drôle, ça ne court pas les rues.

Alors que vous soyez seul ou accompagné, l’occasion d’aller au cinéma ne manque pas…

Jean-Philippe Roger


TV TIME : A VOUS LE POUVOIR DE SPOILER

En pleine période de rentrée des séries, il est difficile de savoir à quel épisode de quelle saison on s’est arrêté et surtout quand va sortir la nouvelle saison.
Alors au lieu de vous faire un calendrier, on vous a trouvé une application iPhone et Android qui vous permet de suivre toutes vos séries. Son nom : TV Time !
Pourquoi c’est cool :

tv time

Avoir un profil personnalisé :

L’application est gratuite. Il vous suffit de rentrer des identifiants, un mot de passe… enfin tout le tralala habituel d’inscription. Une fois cette étape passée, vous sélectionnez toutes les séries que vous avez vues, aimées, pas commencées… Vous vous faites votre petite liste en quelques clics.
Pour chaque série, vous indiquez à quel épisode de quelle saison vous êtes : réservez votre soirée, ça peut être long pour certains.
Petit bonus : l’application convertit le nombre d’épisodes vus en temps passé à regarder des séries. Personne ne vous jugera, promis.

Rester à la page :

« L’épisode est sorti hier, tu ne le savais pas ? » = FINI !
☞ La rubrique « À venir » :
C’est magique : l’application vous alerte à chaque parution d’un nouvel épisode d’une série que vous suivez. Alors, oui, on le précise, si vous n’activez pas les notifications, tout tombe à l’eau.
☞ La rubrique « À voir » :
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Parfait. Cette rubrique vous fait une liste de tous les épisodes que vous n’avez pas encore regardés ou des séries que vous avez oubliées avec le temps. Alors arrêtez de zapper les programmes TV, vous avez plein de séries à rattraper !à chaud :

Voir les réactions à chaud :

C’est simple, il va devenir votre meilleur ami !
Vous connaissez tous ces GIFs, photos, et autres commentaires bien drôles qui envahissent les pages d’actualité des réseaux sociaux ? Malheureusement, il arrive de tomber sur un tweet ou une image qui vous en dit un peu trop sur un épisode que vous n’avez pas encore vu : c’est l’un des plus puissants sentiments d’impuissance face au web. Vous pouvez directement y avoir accès en fonction de l’épisode que vous avez visionné (on dit bye bye aux spoils).

Rester ouvert aux découvertes :

L’application analyse le type de séries que vous visionnez et vous en propose d’autres semblables. Il n’est donc pas impossible de tomber sur une pépite que personne ne connaît et de partager cette découverte avec vos amis qui vous devrons une reconnaissance éternelle.

Garder une vie privée :

Si on assume tous de regarder de grandes séries telles que Game Of Thrones, The Walking Dead, Narcos et autres, il n’en est pas de même pour les séries visionnées en secret. Tous les internautes de l’application ont accès à votre profil, et voient donc toutes les séries que vous visionnez. Heureusement, il y a un moyen de suivre une série sans qu’elle ne s’affiche sur votre espace personnel. On en a tous au moins une, alors respirez un grand coup, cachez tout ça et continuer de vous faire plaisir.

Lola Xerri


5 FILMS À ALLER VOIR EN OCTOBRE

Le cinéma c’est sympa, mais il faut trouver les films à voir. Voici une liste non-exhaustive, et pour tous les goûts, des cinq films à aller voir en octobre :

Choisir un film c’est assez compliqué. Outre le fait que les goûts de chacun soient différents, on choisit un film en fonction des acteurs, du réalisateur, de la société de production, de l’auteur du livre, si c’est une adaptation, et bien d’autres paramètres, propres à chacun. Mais, pour vous aider dans vos choix, Curios’ IUT vous a préparé une liste de cinq films à voir en octobre :

Le plus effrayant : Ça (IT)

caPremier dans notre liste, ce film est en fait une exception : il est sorti le 20 septembre 2017. Cependant, dans une liste de films à voir en octobre, il requiert notre attention. Réalisé par Andrés Muschietti, c’est l’adaptation du roman Ça de Stephen King, adaptation qui va donner lieu à un deuxième film.
Ce film relate les aventures d’un groupe de sept enfants, dans la ville de Derry, recherchant une créature qui serait responsable de disparitions, et prenant souvent l’apparence d’un clown, « Ça ».

blade runnerLe plus futuriste : Blade Runner 2049

Depuis le 4 octobre 2017, vous pouvez voir le nouveau film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049. Suite du film de 1982 de Ridley Scott, il annonce la couleur avec un casting plutôt haut de gamme incluant Harrison Ford et Ryan Gosling, ainsi que la présence de Robin Wright et d’Ana de Armas.
Emporté par la musique de Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch, l’officier K (Ryan Gosling) part à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford) dans un monde futuriste sombre.

Le plus comique : Kingsman : le cercle d’or

KingsmanRéalisé par l’excellent Matthew Vaughn, le génial réalisateur de Kick Ass , et également réalisateur du premier film, l’agent Britannique revient sur les écrans, après son succès de 2015. Emporté par un casting haut de gamme comprenant entre autre Colin Firth ( Le Discours d’un Roi ), Mark Strong ( Kick Ass ), Channing Tatum ( G.I. Joe ) et Taron Egerton dans le rôle principal.

knockLe plus français : Knock

Adaptation de la pièce de théâtre Knock de Jules Romains, cette production française sortira le 18 octobre 2017. Réalisé par Lorraine Lévy, soeur de l’écrivain Marc Lévy, ce film pourrait vous plaire, notamment grâce à la présence de l’excellent Omar Sy.

Le plus « merveilleux » (Marvel) : Thor: Ragnarok

Thor
Il arrive au cinéma ; le dix-septième film de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Comme pour les deux précédents Thor, on retrouve les acteurs du monde d’Asgard, avec en prime la présence de Hulk. Film très attendu, avec un casting cinq étoiles, notamment grâce à Anthony Hopkins, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, et à l’apparition de Cate Blanchett.

Alors, que vous soyez seul ou accompagné, l’occasion d’aller au cinéma ne manque pas… !

Jean-Philippe Roger


J-2 AVANT LA SORTIE DE RIVERDALE !

La série Riverdale, ayant eu un grand succès cette année, était d’abord prévue pour le milieu de l’année 2018. Tu n’es sûrement pas prêt ; elle revient finalement ce mercredi 11 octobre !

Rafraîchis ta mémoire sur la saison 1 !

  • On découvre enfin qui était le responsable du meurtre de Jason . Betty trouve une clé USB dans la veste du fils Blossom, et se rend compte que c’est bel et bien Cliff Blossom qui a tué son propre fils. Mais pourquoi ? Encore un mystère, car le père se pend.
  • Cheryl, en dépression, a très mal vécu la révélation sur son père. Elle essaye de se suicider en sautant dans un lac gelé, mais Archie la sauve. Elle finit alors par brûler le manoir des Blossom.
  • Côté couple : Jughead et Betty sont ensemble. Du côté de Veronica et Archie ? Veronica décide d’en parler à Betty, qui réagit plutôt bien.
  • On ne s’y attendait pas, mais Jughead rejoint le groupe serpent !
  • Comment se termine la saison ? Alors que Archie et son père se trouvent chez Pop, une fusillade éclate, et Fred Andrews, le père d’Archie, se fait tirer dessus. Survivra-il ? La saison se termine sur ce suspense insoutenable.

Combien d’épisodes ?

Pour notre plus grand bonheur, la saison 2 de Riverdale annonce 22 épisodes, soit le double de la saison 1 !

Changement/nouveaux personnages ?

Reggie, le rival d’Archie, sera remplacé par Charles Melton. Ne soyez pas surpris si le visage du personnage change !

crédit The CW Netflix – TBA

Nick St. Clair:

L’ex de Veronica, tout droit venu de New York, débarque. Va-t-il semer le trouble dans la relation de la brunette, avec Archie ?

Images/Michael Loccisano

Chic :

Le frère caché de Betty : On découvre qu’Alice, la mère de Betty, a eu un enfant au lycée, qui a été adopté. Notre nouveau personnage préféré de la saison 2 ?

Hiram Lodge

Le père de Veronica sort de prison, et va faire son arrivée en ville ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Image/courtesy of FOX

Toni Topaz

Toni Topaz, la bisexuelle, arrive à Riverdale. Va-t-elle mettre son grain de sel dans le couple de Betty et Jughead ?

photo/amy graves gettyimages

Penny Peabody

Le père de Jughead, toujours en prison, va être aidé par l’avocate Penny Peabody.

Crédit TBA

Sweet Pea et Fangs Fogarty

Ces deux Southside Serpents vont croiser la route de Jughead.

Crédit riverdale bresil twitter

 

 

 

Naomi Ndukwe