ENTREZ DANS LA MÊLÉE AU PAYS DE L’OVALE

Le Stade Toulousain. Celui qui habiterait Toulouse et ne connaîtrait pas ce club serait soit un « no-life », soit un inculte. Le club est omni présent à Toulouse tous les jours de la semaine et les soirs de matchs. Curios’IUT se devait de les approcher pour vous.

Un club historique à la réputation européenne…

Logo Stade

Club le plus titré de France (19 titres de champion de France, appelés Boucliers de Brennus) et d’Europe (4 sacres européens de la H Cup), le Stade est tombé depuis son dernier titre en 2012, dans une période de disette que les supporters n’avaient pas anticipée et ont peu appréciée.

L’arrivée du nouveau président Didier Lacroix tente de régler ce problème, notamment grâce à une nouvelle approche sportive, ainsi que de réfléchir à une nouvelle manière de regagner des supporters et spécialement des étudiants, très présents dans notre ville rose, afin de faire du stade Ernest Wallon une place forte rouge et noire…

…Se rapprochant des étudiants.

Stade

Les études, c’est bien mais je trouve le sport plus intéressant (mais pas plus important 😉). Et le Stade l’a compris. Fort de son expérience, il s’est tourné vers un public plus jeune : les étudiants de Toulouse. Et pour les convaincre, il a mis en place des offres dédiées pour certains matchs, et spécialement les grandes rencontres. Le but étant de faire du Stade le club de cœur de chaque étudiant. Sont aussi organisés des animations lors de certains matchs, pour en faire de véritables expériences.
Ils ont aussi commencé des programmes de fidélité avec les BDE, fonctionnant sur un système de points, avec des récompenses à la clé ainsi que des prises de paroles. Des opérations spéciales sont par ailleurs prévues pour certains gros matchs comme celui de Lyon, Montpellier et le Racing.
StadePar ailleurs, le Stade a de nombreux partenariats avec les universités et écoles supérieures de Toulouse, notamment avec l’UPS.
Enfin, il ne faut pas oublier que certains joueurs font des études différentes, et le Stade a développé notamment pour le centre de formation des emplois du temps aménagés, pour allier le rugby et les études grâce à un accompagnement spécialisé. Le but étant de former « la tête et les jambes ».
Alors allez le Stade !!

Jean-Philippe Roger


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *