TOP 5 des résolutions que l’on ne tient jamais

Résolution 1 : Faire plus de sport
Ah la classique ! Après la raclette, le saumon, le foie gras et autres grands plaisirs des fêtes, il est maintenant temps de faire une peu de sport afin de retrouver la ligne.
Malheureusement l’abonnement d’un an datant du 1er janvier 2017 vient d’expirer… Bon on verra ça juste avant les vacances là c’est pas DU TOUT le moment.

Résolution 2 : Lire plus de livres
Parce que oui, il est très important de se cultiver et la lecture/littérature en fait partie. Ce n’est pas la pile de bouquins offerte par les grands-parents à Noël qui va le démentir. Il existe des dizaines de genres littéraires tous plus intéressants les uns que les autres mais bon… La saison 4 de Black Mirror vient de sortir et … Les séries font partie de la culture ? Non… ?

Résolution 3 : Manger sainement
Toujours de pair avec la résolution 1, manger sain et équilibré fait très souvent partie de nos bonnes résolutions pleines d’espoir. Alors on va tous commencer à manger des légumes à la vapeur et éviter les chips pendant… 2 ou 3 jours ? 1 semaine pour les plus vaillants d’entre nous ! Cependant, il en va là de notre santé alors courage chers amis, chaque brocoli compte.

Résolution 4 : Se coucher plus tôt
Parce qu’un adulte a besoin de 8 à 9 heures de sommeil et que se coucher à 3 heures pour terminer le dernier épisode de The Walking Dead ne nous paraît, sur le moment, pas si grave.
Ce n’est que le lendemain, quand le réveil sonne à 6h30 et qu’avec les yeux collés tu appuies sur le snooze de ton réveil que tu te dis que finalement il faudrait peut-être que tu essayes de te coucher plus tôt.

Résolution 5 : Ne pas procrastiner
Et enfin, la plus grande, la plus belle et la… plus dure à tenir. Parce que c’est TELLEMENT dur de ne pas reporter au lendemain la vaisselle, le balai ou encore les révisions. Mais si tu avais ouvert ton cahier ce soir-là, tu ne serais peut-être pas devant la salle d’examen sans rien avoir révisé et en te demandant comment tu vas réussir à avoir ton semestre.
Mais sache-le, tu n’es pas seul, nous sommes très nombreux à ne jamais tenir nos résolutions alors je propose un truc : Tenir nos résolutions… en 2019.

Paula MOREAU


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *