La crise sanitaire : bonne ou mauvaise pour les relations amoureuses ?

D’après un sondage Ifop réalisé en mai 2020, un couple sur 10 va se séparer pour une durée temporaire durant le déconfinement et 4% des couples vont se séparer définitivement. Il nous a donc semblé naturel de nous demander en quoi la crise sanitaire a modifié notre rapports aux autres. Se recentrer sur l’essentiel Après deux mois à vivre au plus près de nos besoins … Continuer de lire La crise sanitaire : bonne ou mauvaise pour les relations amoureuses ?

À quoi doit-on s’attendre avec le déconfinement ?

Lundi 11 mai était le tant attendu premier jour du déconfinement. Exit l’attestation de sortie obligatoire pour faire ses courses, aller travailler ou faire semblant de courir. Cependant, qui dit retour d’une certaine liberté de se mouvoir ne dit (surtout) pas relâchement ! On profite de ces premiers jours pour vous faire le point sur les initiatives prises par la ville et les commerces pour … Continuer de lire À quoi doit-on s’attendre avec le déconfinement ?

Pas de jobs d’été pour les étudiants en 2020 ?

Si les deux mois de confinement ont été l’occasion pour certains d’entre nous d’envoyer lettres de motivation, CV et emails à la pelle, une question persiste : qu’en sera-t-il des jobs saisonniers cet été ? Les étudiants vont-ils pouvoir mettre à profit leurs longues vacances pour arrondir leurs futures fins de mois ? Suite à la suspension voire le report des stages ou des périodes … Continuer de lire Pas de jobs d’été pour les étudiants en 2020 ?

Le confinement bénéfique pour les animaux ?

Alors que nous sommes quasiment tous confinés chez nous à compter les jours avant de pouvoir à nouveau sortir et retrouver une vie sociale “normale”, nos amis les animaux, eux, semblent profiter de ce nouvel environnement sans activité humaine. En effet, cette période de confinement pour lutter contre le Covid-19 n’est finalement pas si sombre pour tout le monde puisqu’on observe une augmentation de l’activité … Continuer de lire Le confinement bénéfique pour les animaux ?

Confinement : les étudiants isolés, aidés et soutenus par le CROUS

10 millions d’euros ont été débloqués fin mars dans l’objectif d’aider les étudiants précaires en situation d’isolement. À Toulouse, sur les 10 000 étudiants habituellement locataires, 3 200 étudiants sont confinés seuls dans les résidences du Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (ou CROUS) et depuis le 20 mars, ce dernier vient en aide à ces étudiants isolés, en leur fournissant des colis alimentaires. … Continuer de lire Confinement : les étudiants isolés, aidés et soutenus par le CROUS