Le royaume du geek

Oyez, oyez, curieux, fans d’informatique ou fans de nouveaux concepts, cet article est pour vous ! Pendant ces vacances, nous avons fait une découverte des plus cool qui soit : La Geek School ! Alors oui le nom peut faire sourire, pour ma part j’ai de suite pensé à la série The Big Bang Theory.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une école créée en 2015 par Antoine Augier et Mark Messionner. L’objectif est de proposer à de jeunes élèves (entre 7 et 18 ans) d’apprendre à faire des programmations informatiques, pour, par la suite, créer un jeu, un site internet ou encore une application.

La formation d’ailleurs est répartie en différents cours, selon le niveau et l’âge notamment. Par exemple, le cours Scratch réservé pour les enfants de 7 à 10 ans. Des cours débutants sans niveau requis sont aussi proposés, tel que Geek101. Vous pouvez y apprendre à construire un démineur. Puis, pour ceux qui ont envie de se perfectionner, il est possible de suivre des cours qui demandent un niveau avancé.

Mais le meilleur c’est qu’après s’être implanté à Nice, Monaco et Sophia Antipolis, l’école 2.0 dépose ses valises dans notre chère ville rose, en plein centre-ville ! La Toulouse Geek School vous propose des stages sur 5 jours pendant les vacances scolaires, de 14h à 17h, mais aussi des cours au trimestre, tous les samedis après-midi.

À la rédac, on valide tous le concept ! C’est une bonne idée pour les fans d’informatique, ou tout simplement pour les personnes qui ont envie de découvrir l’univers des geeks. Une expérience enrichissante, qui peut-être, déclenchera des vocations.