Qui va-t-on aller voir cette année ?

Avec ses nombreuses salles de concerts qui ne cessent de fleurir dans la ville rose, nous avons, chaque année l’embarras du choix dans tous les styles de musique possibles. Alors que ce soit des salles emblématiques de la ville comme le zénith ou le Bikini ou bien des plus récentes comme le Connexion en centre-ville ou le Métronum à Borderouge, il est difficile de se décider.

Le point positif est que si tu ne sais pas quoi faire de ton samedi soir (ou n’importe quel autre soir de la semaine), il y aura toujours un concert pour te venir en aide.

Alors voyons ce que nous propose Toulouse cette année :
(D’ailleurs le site Info concert pourrait être le sponsor de cet article car il recense tous les concerts proposés en France et le filtre par ville est très bien fait).

Janvier : Kid Wise, un groupe de pop française composé de 6 toulousains passe au Connexion (Rue Gabriel Péri) le 18 et 19 janvier.

Février : A ne pas rater, Shaka Ponk fait son show au Zénith le 2 février.

Mars : Un mois plutôt dense pour les fans de musique avec Indochine et Orelsan qui s’approprieront la scène du Zénith. C’est aussi au Casino Barriere que s’invite le célèbre Asaf Avidan.

Avril : Les deux frères de la ville rose, Big Flo & Oli, enflammeront le Zénith. C’est aussi au Metronum que s’impose le groupe pop Arcadian, qui fait de plus en plus parler de lui. Une belle découverte?

Bon Plan : Le Bikini a lancé une appli mobile qui compile les concerts de la région toulousaine. Elle est très facile d’utilisation. Elle filtre par salle ou par date. L’excuse que vous n’étiez pas au courant des prochains concerts n’aura plus lieu d’être !

Côté festival, il y en aura pour tous les goûts avec une grande diversité dans les têtes d’affiches :
Garorock, Marmande : Indochine, Damso, Orelsan, Marilyn Manson, Nekfeu, Macklemore…
– Déferlantes, Argeles sur mer : Lenny Kravitz, Orelsan, Shaka Ponk, Vianney… Mais bien évidemment la programmation complète n’est pas encore annoncée
Pause guitare, Albi : Les Insus, Slimane, L.E.J, M. Pokora, Soprano, Christophe Maé, Texas, Imany, Cats on trees, Olivia Ruiz, Cocoon, Deep Purple, Santana, Vianney, Amir, James Blunt…
festival de Nimes: Simple Mind, Marilyn Manson, Vianney, Cats on trees, Lenny Kravitz, Indochine, Sting, Massive attack, Big Flo & Oli, Shaka Ponk…

Et vous ? Quelle sera votre programme pour 2018 ?

 

Margaux Ch


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *