C’est avec beaucoup d’émotion aujourd’hui que j’ai décidé de vous faire présenter un groupe qui me tient beaucoup à cœur. Les geeks ou différents habitués des conventions les connaissent peut-être déjà mais ils restent encore inconnus du grand public à ce jour.
C’est en 2011 que The Neko Light Orchestra (NLO) voit le jour lors d’une animation organisée par le Toulouse Game Show. Le concept du groupe s’est imposé de lui-même, puis a grandi et s’est structuré au fil des concerts.
Depuis maintenant 7 ans, les « Nekos » (traduction de chatons en japonais) sont de toutes les conventions geeks pour présenter leurs concerts. Ce collectif de 18 musiciens, passionné par les univers geeks, revisite alors cette culture avec plusieurs concerts thématiques.
Acoustic Session
Répertoire varié de génériques de dessins animés des années 80, pop culture, animés japonais et musiques de jeux vidéo
Electric Waves
Formation rock spécialisée dans les musiques de jeux vidéo, d’Esport et d’animés Rock/métal
https://www.youtube.com/watch?v=rewVcrtyG3M
Echos de la Vallée du Vent
Concert hommage aux plus grandes musiques des films d’Hayao Miyazaki et du studio Ghibli
Echos de la terre du Milieu & de Westeros
Concert hommage aux plus grandes musiques des films de la saga « Seigneur des Anneaux / Hobbit » et de la série « Game of Thrones »
https://www.youtube.com/watch?v=1Aot5jz6ll8
Echos d’une Galaxie Lointaine
Concert hommage aux plus grandes musiques des films de la saga « Star Wars »
Echos de Gallifrey
Concert hommage aux plus grandes musiques de la série culte « Doctor Who »
Mais ce n’est pas tout ! En effet, pour le festival Échos & Merveilles, le NLO n’as pas hésité à mettre la main à la pâte pour préparer un nouveau concert en exclusivité. Il a fallu 6 mois de travail, d’orchestration et d’interprétation pour mettre sur pied les Échos de Poudlard.
Vous l’aurez compris ce sont donc les musiques de la saga « Harry Potter » qui font l’objet de cette nouvelle formation.
« Ça a été sans aucun doute le concert le plus compliqué à mettre en place, mais au final, quand j’entends le rendu et l’émotion qui s’en dégage, tout comme la musicalité et l’ensemble, je suis très fier de tout le travail fourni par l’équipe et il nous tarde de le jouer sur scène ! » – Nicolas Chaccour (Pianiste et manageur du Neko Light Orchestra)
« On a hâte de jouer pour la première fois ce concert aux ambiances féeriques. On espère que les fans de cet univers seront comblés, on a en tout cas tout fait pour ! » – Jessy Munoz (Batteur du Neko Light Orchestra)
L’inauguration de ce concert aura lieu le vendredi 27 avril 2018 durant une des 3 soirées de concert que propose le festival Échos & Merveilles. En tout cas, moi, je serais au rendez-vous (#Potterhead) !
Billet en vente sur le site du festival