Comment échapper à la dépression de la rentrée ?

On ne peut plus se leurrer, les vacances, c’est bien fini. Terminés les apéros à rallonges, lézarder sur la plage, faire des siestes de 10 heures.

Septembre est déjà là. Mais ne vous inquiétez pas, si vous craignez de retomber dans la routine du parfait étudiant, ce ne sera pas le cas ! Et pour cela, nous vous avons concocté un petit programme pour affronter la rentrée avec courage et bonne humeur.

Harry Potter fait aussi sa rentrée

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté. Depuis mercredi dernier, Harry Potter à l’école des sorciers est de retour au cinéma, 17 ans après sa sortie.

Eh oui vous ne rêvez pas. Prévoyez donc une soirée nostalgie avec vos amis pour redécouvrir les premiers pas du sorcier. Mais attention il ne sera en salle que peu de temps !

Hope Music Festival

Bien que l’été touche à sa fin, la saison des festivals n’est pas encore terminée. L’Opium Club vous propose un festival de musique du 20 au 22 septembre 2018 à l’hippodrome de Toulouse. Au programme Mosimann, Dj Bens, Shapov et plein d’autres artistes qui vous feront oublier les déboires de la rentrée.

Par ailleurs, les bénéfices de la billetterie seront intégralement reversés à la Maison Des Parents Toulouse, une fondation qui accueille les parents d’enfants malades.

Un festival à ne pas manquer, qui plus est pour la bonne cause.

Le Retour de Charmed

2018 est placée sous le thème de la nostalgie, puisque Charmed fait aussi son grand retour. En effet, la série devrait faire sa réapparition en octobre, mais avec un tout autre scénario que celui d’origine. Les trois sorcières bien connues Paige, Phoebe et Piper ne seront plus présentes dans la série, mais seront remplacées par trois nouvelles recrues qui découvrent à leur tour leurs pouvoirs.

Petits moments de détente en perspective, après une longue journée de cours. Que demander de mieux ?

L’arrivée tant attendue de Primark

Non ceci n’est pas une blague, l’ouverture du Primark à Toulouse est annoncée pour début octobre ! Espérons cette fois-ci que ce sera bien le cas, et que nous pourrons enfin profiter des vêtements à bas prix que propose la marque.

Son ouverture prévue pour l’été dernier aurait été retardée à cause d’un problème technique, qui a engendré un délai supplémentaire pour une mise en conformité.

« Colore-moi follement »

Color Me Rad revient encore une fois cette année à Toulouse. Au programme, une course de 5km à la base de la Ramée. Attends-toi à ce qu’à chaque kilomètre parcouru, tu reçoives de la poudre colorée. L’objectif n’est pas de faire le meilleur temps, mais simplement de profiter avec tes amis, ta famille dans la joie et la bonne humeur.

Tu enchaîneras ensuite avec 4 heures de festival électro. Quoi de mieux pour casser la routine de la rentrée ? Réserve le 7 octobre 2018 pour cette course colorée.

Bien que cet article soit posté avec un peu de retard, il reste que l’équipe du Curios’IUT compatit sincèrement à vos tracas.