Petits plaisirs gustatifs

Je suis sure que beaucoup d’entre vous n’en avez pas encore entendu parler, mais Popeyes Louisiana Kitchen, une chaîne de fast-food américain, grande rivale de l’enseigne KFC (Kentucky Fried Chicken), s’installe en France. Et je vous laisse deviner où le premier restaurant va s’implanter…
Et oui ! Pour notre plus grand plaisir, le premier Popeyes Louisiana Kitchen de France s’installera à Toulouse, plus précisément le 8 Février à Roques-sur-Garonne. Un autre restaurant de la chaîne s’ouvrira à Montpellier en suivant, le 12 février prochain.
Nous aurons donc encore plus de quoi ravir nos papilles, en découvrant de nouveaux menus composés quasiment exclusivement de poulet. Les autres fast-food déjà présents sur Toulouse n’auront qu’à bien se tenir, cette nouvelle enseigne risque bien de remettre en question la notoriété de ces-derniers. Car il ne faut pas oublier que la réputation de cette chaîne n’est plus à faire aux Etats-Unis.
Pour ceux qui n’aiment pas les fast-food et préfèrent les mets plus « distingués », il y a aussi une bonne nouvelle pour vous : une société nommée SushI’n’roll, provenant de l’Ariège, débarquera à Toulouse d’ici la fin 2018.

Pourquoi cela est intéressant pour vous, me demandez-vous ? Ceux-ci souhaitent démocratiser le sushi. Ils comptent mettre proposer des plateaux à prix bien plus bas que ceux dont nous nous sommes accoutumés. En effet, le plateau coûterait approximativement la moitié du prix affiché chez les autres restaurants de sushi. De quoi nous laisser rêveurs, non ?
Enfin, toujours dans le registre japonais, un autre restaurant à ouvert le 24 février dernier. Celui-ci ne propose que des plats traditionnels japonais à base de ramens. Les sushis, makis, sashimis, california rolls et autres mets « incontournables » des restaurant japonais que nous connaissons sont donc exclus de la carte. En effet, au Japon, les sushis sont un plat de luxe, et on n’en mange que très rarement. Il en va donc de soi de varier les plats et de nous faire découvrir un peu plus de la culture gastronomique du pays du soleil levant. Allez donc vous sustenter au Fufu Japanese Noodle Bar, 32 rue Sainte-Ursule à Toulouse.
En espérant vous avoir mis l’eau à bouche : Bon appétit (si toutefois c’est l’heure pour vous de manger) ! Itadakimasu !

Chloé MARCEL


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *