Minotaure, Araignée…. Les machines sont de sortie à Toulouse !

En effet le Jeudi 1 Novembre, à 18h00 devant l’Hôtel-Dieu, à été donné le départ du spectacle “Le Gardien du Temple”, dans lequel des animations et le défilé de machines géantes s’est déroulé dans la ville Rose.

“Regarde, il respire”, “on entend ses ronflements”, “wouahhhh, il est énorme. ” Les toulousains et touristes ont découvert, sur la place du Capitole à Toulouse, le Minotaure, gigantesque de 14 mètres et 47 tonnes et l’araignée géante sur les toits de l’Hôtel-Dieu, à Saint-Cyprien, au bord du fleuve.

Pendant quatre jours le Minotaure et l’araigné Ariane ont déambulé dans les rues de Toulouse. le Minotaure a trouvé un nouveau labyrinthe et Ariane l’araignée a tissé le fil qui a permi de guider le Minotaure vers son temple sacré…. Le spectacle a permit de réunir entre 800 000 et 900 000 spectateurs en quatre jours à Toulouse, ce qui est donc le plus grand événement jamais organisé dans la ville Rose.

Avec une telle fréquentation le taux d’occupation des hôtels a bondi de 80 ou 90%. L’office de Tourisme a vu passer autant de monde qu’au mois d’août. Selon une analyse précise annonce le maire tous les indicateurs sont au vert.

Toulouse est maintenant bien plus connu en France et dans le monde.
En effet les images du Minotaure on été vues aux Etats-Unis, dans le New York Times, au Japon, en Allemagne, en Hollande et dans de nombreux autres pays.

Asterion et Ariane ont maintenant pris place au hall Montaudran, au sud-est de Toulouse ou plus de 200 machines ont pris places pour l’année. Le site sera ouvert au public “Le but, c’est de créer un véritable espace culturel dans la zone. Les machines ne passeront pas leur temps enfermées dans la Halle”.
précise François Delarozière, créateur artistique de la compagnie La Machine. Le hall de la machine espère attirer près de 220 000 visiteurs dès l’année prochaine.

Fromigue Laura

Leave a Reply