L’élection du nouveau BDE

Ces dernières semaines ont été riches autant en actualités qu’en émotions. Le département infocom ne cesse de nous surprendre : entre la fin des challenges de la veille et de l’éloquence, les rencontres infocom et bien évidemment la campagne électorale des nouveaux BDE, bureau des étudiants pour les moins aguerris d’entre nous.

Comme vous avez sans doute pu le constater, ces dernières semaines les deux équipes candidates au poste du BDE se sont livrées une bataille sans répit. Au programme des réjouissances, des goûters et petits déjeuners nous ont été offert dans la bonne humeur et la cohue.

Des midis musicaux entre chanson, blind tests et repas réchauffés au micro-onde, nous ont le temps d’une pause donné un avant-goût de vacances. Sans oublier la soirée au bar El Circo où les deux équipes candidates se sont illustrées bonnes fêtardes sur la piste de danse.

Mais cette campagne c’était aussi un programme bien rodé, entre journée ou soirée d’intégration et jeux en tout genre : chasses aux trésors et tombolas, soirées à thème (pour la Saint Valentin, Halloween, Noël et Pâques), carnaval et collaboration avec des associations pour certains.

Pour d’autres c’était plutôt un mélange d’animation, de culture, de sport et participation collective. Boites à idée pour plus de participation dans la vie étudiante, les soirées à thème, l’incontournable WEI (weekend d’intégration), les midis en musique, les sorties sportives, culturelles sans oublier l’implication associative.

Après un vote serré c’est le BDE Venom qui assurera les festivités de cette année 2019. Le BDE nous a confié que cette aventure avait débuté lors du weekend d’intégration. Une belle amitié avait déjà soudé cette équipe, c’était donc tout naturellement qu’elle s’était portée candidate au titre de BDE, utilisant le nom de Venom en hommage à leur animal favori le serpent. Ils retiennent de cette expérience la bonne humeur qui l’emporte heureusement sur le stress et l’organisation que cet événement demande. Ensemble ils tenteront de divertir les étudiants d’info com et de proposer des activités sportives et culturelles.