Flashback : l’intégration de la promo 2019-2020

Janvier. Nous rentrons de vacances, il fait froid et les partiels sont là. C’est pourquoi, pour vous remonter le moral, nous avons décidé de revenir sur un des temps fort de cette année scolaire : l’intégration des premières années.

C’est en débutant avec une rapide présentation de ses membres, que le Bureau des Étudiants du département Information-Communication nous a été introduit le jour de la rentrée. Dès le lendemain, ils nous préparaient déjà un goûter pour apprendre à faire connaissance et à fédérer la promo. Le jeudi suivant, c’était rendez-vous au Café Pop’ pour la soirée parrains/marraines, où nous avons pu rencontrer notre parrain ou marraine pour cette année autour d’un verre, de beer-pongs et de Beyoncé sur les tables du bar.

Gros programme en perspective donc, avec environ une soirée par semaine pour débuter cette année sur les chapeaux de roues, en passant par la journée d’intégration où nous avons enchaîné ventriglisses, gobages de flanbys et béret au poulpe. Un BDE dynamique et en pleine forme dès la rentrée, pour être à notre écoute, nous intégrer et surtout, nous aider pour l’année à venir.

Notre mois d’intégration s’est clôturé par le tant attendu Week-end d’Intégration (ou WEI), concocté à base de soirées déguisées, d’olympiades, d’apéros et surtout, de belles rencontres. C’est à Toreilles, dans les Pyrénées que nous avons élu domicile au camping du Marisol pour deux jours riches en sensations et en souvenirs, en compagnie des DUT GMP, GCGP et INFO. Entre l’apéro mousse, les sessions piscine et les relais inter-iut, ce week-end a fédéré les étudiants qui y ont participé et s’impose comme l’événement phare de notre intégration, le tout dans une ambiance conviviale.

Pour connaître l’avis et les retours des participants au WEI , nous avons réalisé un sondage auprès de tous les départements et avons obtenus 78 réponses, voici les résultats :

Une réflexion sur “Flashback : l’intégration de la promo 2019-2020