Voyager en étant fauché.e : nos bons plans

Qui n’aime pas voyager ? Qui n’a jamais eu envie de quitter sa routine pour aller découvrir une autre culture ou tout simplement pour se vider la tête ? (Presque) Personne. Mais voyager a un coût qui peut vite nous faire peur, surtout quand on est étudiant.e. Voici donc quelques idées et bons plans pour pouvoir découvrir le monde même si tu as un petit porte-monnaie.

Les transports

Pour les petits trajets, favorise les bus avec les compagnies telles que OuiBusFlixBus ou bien d’autres. Tu peux aussi faire le choix de voyager en voiture, que ce soit la tienne si tu en as une ou en covoiturage avec tes ami.e.s ou grâce à Blablacar. En plus d’être moins cher, c’est plus écolo que de prendre l’avion et aussi plus facile pour admirer les paysages !

Si tu souhaites aller à l’autre bout du monde, l’avion devient presque indispensable. Pour cela, nous te conseillons d’utiliser des comparateurs de vol tels que Google FlightSkyscanner ou encore Kayak.

Voici quelques petits conseils pour payer son billet d’avion
moins cher :
– Dans la mesure du possible, réserve tes billets longtemps à l’avance
– Si tu ne sais pas où partir, tu peux juste mettre les dates souhaitées sur Google Flight,
ce qui te permettra de voir les destinations les moins chers
– Privilégie les compagnies low cost comme RyanAir ou EasyJet

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lilli Tschernova | 21 (@lilli_tschernova)

Le logement

Une fois arrivé.e sur place, il faut bien un endroit pour dormir. Pour cela, tu peux privilégier les auberges de jeunesse aux tarifs très intéressants et grâce auxquelles tu peux également rencontrer des personnes venant des 4 coins de la planète.

Il existe également la possibilité de dormir chez l’habitant : l’idéal pour vivre pleinement l’expérience locale et en apprendre plus sur la culture du pays. Tu trouveras des chambres sur le site de Couchsurfing.

Enfin, depuis quelque temps se dessine la tendance d’échanger son logement avec une autre personne. Tu peux alors lui proposer ton appartement le temps de sa
venue dans ta ville tandis qu’elle te prêtera la sienne dans sa ville !

Autres astuces

Voyager, ça devient vite plus cher en haute saison. Même si nous savons qu’en tant qu’étudiant.e tu n’as pas forcément la possibilité de voyager tout le temps, il y a quelques petites astuces à connaître. Par exemple, tu peux préférer les voyages lors des petites vacances de Toussaint ou de Pâques. C’est aussi un bon moyen de découvrir des pays sous un autre angle que durant l’été. De même, nos amis les jours fériés sont là pour te permettre de passer 4 voire 5 jours dans une capitale européenne !

Les étudiant.e.s ont également le droit à certaines aides comme Départ 1825 qui peut couvrir jusqu’à 90% de tes vacances soit une aide de 300 euros par personne et par an !!
Enfin, tu peux simplement voyager en France ! Notre pays regorge de magnifiques paysages,
de lieux chargés d’histoire à voir absolument, profites-en

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par London Blogger ✨ Solo Travel (@joujoutravels)