UN PEU PLUS PRES DES ETOILES

Passionnés d’astronomie, simplement curieux ou admirateur de Thomas Pesquet : ces actualités sont pour vous !
En 2017, la Cité de l’Espace fête ses 20 ans. Eh oui, 20 ans que ce centre culturel de 4000 m2, consacré à l’astronomie, vous fait voyager ! En 2016, vous avez d’ailleurs été un peu plus de 323 000 astronautes en herbe à la visiter !
cité de l'espace
Et même si la fin de l’année approche, les festivités sont bien loin d’être terminées. En effet, à l’occasion du 20ème anniversaire, il vous sera possible, le 15 octobre prochain, d’aller à la rencontre de Thomas Pesquet. Vous savez, l’astronaute Français qui nous a fait voyager avec lui tout au long de son expédition, à bord de Soyouz MS-03, et qui a partagé ses connaissances et ses découvertes avec nous, par le biais des informations, ainsi que ses magnifiques clichés de notre belle planète, vue depuis l’espace.
Mais ce n’est pas tout ; de nombreuses animations et activités vous attendent : vous aurez l’occasion de rencontrer des responsables de missions spatiales, d’échanger avec de grands sportifs ou artistes passionnés d’espace, et d’assister en fin de journée, à la diffusion d’un show vidéo, spécialement créé pour ce jour exceptionnel.
L’évènement, basé sur le partage, est gratuit et demande seulement une inscription sur le site de la Cité de l’Espace.
Attention, les réjouissances ne s’arrêtent pas là ! La semaine qui suit, du 16 au 20 octobre, se déroulera le 30ème congrès mondial des astronautes.
Cité de l'espace
Après Stockholm, c’est la ville rose qui a l’immense honneur d’accueillir cet événement mondialement connu, avec la présence de 100 astronautes et chercheurs internationaux.
C’est une chance et une opportunité pour la Cité de l’Espace, mais également pour vous, qui pourrez suivre en direct, ou en différé, toutes les conférences directement diffusée sur le site de la Cité. Alors ne laissez pas passer la chance d’en savoir un peu plus sur ce qui se passe là-haut, juste au-dessus de vos têtes.
Attention, décollage immédiat, bonne semaine et bonne expédition !
© Crédit : La Cité de l’Espace.

Amélie Grimal



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *