VAINCRE LA GUEULE DE BOIS

Nous connaissons tous ces lendemains de soirées difficiles, les yeux entrouverts, la gorge sèche et la boule au ventre (un grand merci au kebab de 3 heures du mat’). Reposez vos lunettes de soleil devenues « caches-gueule-de-bois » : voici comment sauver la matinée.

Ne pas boire :

Voilà. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus.

Le bicarbonate de soude :

Alors oui, ça donne une allure de scientifique, mais c’est efficace. Il facilite la digestion, élimine les acides, et neutralise les remontées gastriques (bye bye la tête dans la cuvette).

Mode d’emploi :
☞ Diluer l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Remuer.
☞ Possibilité d’ajouter quelques gouttes de jus de citron.
☞ Boire lentement.
Attention, n’en faites pas une bouteille. Il est déconseillé d’en boire plus de deux verres par jour !

Le citron :

C’est simple, il va devenir votre meilleur ami !
Plusieurs utilisations :
☞ Maux de tête : Couper deux tranches de citron, et les appliquer sur les tempes. (Conseil : attendre d’être seul. Le ridicule ne tue pas, certes, mais bon)
☞ Sauver son foie : Faire bouillir de l’eau. Presser un citron. Réunir le jus et l’eau. Attendre que ça devienne tiède (on ne sait jamais). Boire. (Vous pouvez vous en faire une bouteille et en boire toute la journée).
☞ Maux de coeur : Jus de citron + Coca-Cola = perfect match. Attention à ce que ça ne soit pas trop froid.

Boire. Beaucoup :

L’alcool déshydrate, et afin d’éliminer tout ce que vous avez bu la veille, faites-vous de grandes bouteilles d’eau, et buvez-les sans modération.
Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop fraîche. L’eau froide arrête la sensation de soif (ça vaut pour la vie de tous les jours).

Prendre le temps :

Vous avez cours le lendemain ? Très bien, voici votre maître-mot : DOUCEUR. Faites en sorte que votre réveil sonne plus tôt que d’habitude, et prenez le temps de vous réveiller, de vous lever et de vous préparer. Votre organisme a besoin d’un moment d’adaptation, après ce que vous lui avez imposé la veille.

Avoir l’air de rien :

Vous serez le rayon de soleil entouré de zombie :
☞ Boissons énergisantes : Jus de fruits, sodas (Coca-Cola, Ice Tea), café, thé vert, infusions… Tout ce que vous voulez. N’en abusez pas, sinon vous allez avoir la sensation d’être bien, alors que vos muscles tremblent de fatigue.
☞ La glace : Mettez des glaçons dans un torchon (pas directement sur la peau, pour éviter les brûlures) et posez-les sur vos cernes.

Bonus gourmand :

Il existe un gâteau au chocolat faisable avec 3 ingrédients, et prêt en 3 étapes. Normalement vous êtes d’ores et déjà convaincus par le fait que ce soit au chocolat, alors tous aux fourneaux !
Ingrédients : Tablette de chocolat, crème de marron, oeuf
Recette :
☞ Faire fondre les carrés de chocolat dans un bol, placé au-dessus d’une casserole d’eau bouillante.
☞ Une fois le chocolat fondu, le sortir du feu, puis le mélanger avec la crème de marrons et les oeufs.
☞ Mettre le tout dans un moule et enfourner à 180°C. Le sortir quand l’aspect et l’odeur paraissent alléchantes.

Lola Xerri


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *