Macron, bon président pour les étudiants ?

Le Dimanche 7 Mai 2017, a eu lieu le second tour des élections présidentielles. Comme vous le savez tous, Emmanuel Macron a été élu Président de la République avec 65,9% des votes face à Marine Le Pen, Présidente du Front National.

Pour rappel, en quelques lignes, voici ce que propose Emmanuel Macron pour nous, jeunes étudiants français :

• Un investissement massif sur les formations, ainsi qu’une réforme profonde de l’apprentissage et de la formation professionnelle.
  • Créer des emplois et diminuer le chômage.
  • Chaque filière du supérieur (L, S, ES, STMG, ST2S…etc.) doit déterminer les pré requis indispensables à l’entrée à l’université.
  • Mettre un terme au numerus clausus pour les études de santé.
  • 20 000 étudiants français doivent effectuer, chaque année, au moins un semestre dans un pays européen.
  • Objectif + 30 000 logements étudiants, en mobilisant les bailleurs sociaux.
  • Création de 100 000 places supplémentaires dans les filières courtes professionnalisantes.
  • Rétablir un service militaire obligatoire d’un mois pour tous les jeunes (hommes et femmes)

CURIOS’IUT voudrait savoir ce que vous, étudiants des IUT Paul Sabatier, pensez de ces résultats. Êtes-vous réellement d’accord avec le programme de notre nouveau Président ? Pensez-vous qu’un jeune Président de la République, tel qu’Emmanuel Macron, serait plus apte à répondre aux attentes des étudiants ?

Et vous, que voudriez-vous changer ou mettre en place, si vous étiez Président ?

N'hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux !