Petit programme de remise en forme

Aaaah, les partiels. Période faste et prospère où tout étudiant est confiant, plein d’énergie et paré comme jamais…ou pas.

Parce que les partiels sont bientôt terminés, et qu’ils ont ravagé certains d’entre nous, nous vous avons concocté un programme de remise en forme digne de ce nom, qui plaira même (et surtout) aux plus pantouflards parmi nous : trois nouvelles petites pépites du septième art. En plus, ce sera l’occasion de revoir vos proches qui commencent à se demander si vous êtes toujours vivants !

Que vous y alliez en amoureux, entre amis, en famille ou encore tout seul -car pas la peine de le rappeler mais mieux vaut être seul que mal accompagné (au diable ces proches qui commentent chaque scène ou qui traînent sur leur téléphone tout au long de la séance)-, le cinéma est toujours un bon moyen d’échapper aux petits soucis de la vie.

1 : Wonder

Rien de tel qu’un bon film dramatique américain pour nous faire relativiser et nous faire comprendre que la vie, c’est beau. Bref, si je devais résumer je dirais que c’est LE remède parfait pour tout étudiant en période d’incertitude accrue où il se demande, après une nuit blanche et plusieurs perfusions au café : « Qu’est ce que la vie ? ».

En salle dès demain (si c’est pas merveilleux ça) !

2 : Jumanji : Bienvenue dans la jungle !

Vous avez l’impression de vous faire vieux et de râler tout le temps ? De plus savoir comment rigoler ? Pas de problème ! Regardez le nouveau volet de Jumanji ! Une bonne comédie d’aventure qui sera l’occasion pour vous de rire à gorge déployée et de rassasier votre soif d’aventures après une période si morne.

En salle dès demain également !

3 : Ferdinand

On a tous besoin de rêver un peu et de retrouver notre insouciance d’enfant, et pour cela : quoi de mieux qu’un film d’animation ?

Fait par les créateurs de Rio et de l’Âge de glace, ce film ne peut être que rafraîchissant et exaltant !

Sortie en salle demain.

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos dernières petites occupations avant de vous préparer aux vacances qui commencent à montrer le bout de leur nez.

Courage jeunes gens, tout vient à point à qui sait attendre !

Chloé Marcel


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *