“L’équilibre parfait”

Alerte bonne nouvelle ! Le 5ème album du groupe Kyo, Dans la peau est enfin sorti et cela depuis le 8 décembre ! Depuis l’annonce de sa sortie, cet album était attendu sur la scène pop-rock française.

Si Kyo compte parmi les groupes phares français, il est surtout parmi les rares qui ont réussi à tenir sur la longueur.

Le 4ème album du groupe, sorti en 2014, avait déjà été un grand succès. Après une pause de près de 10 ans, il marquait le retour d’un groupe attendu.

D’après Benoît, le chanteur, ils avaient besoin de cette pause mais surtout ils ne voulaient pas forcer le succès. Après de tels succès (comme l’ont été les deux premiers albums) et, la pression du métier, ils ont eu besoin de cette longue pause avant de revenir en force avec L’équilibre.

D’ailleurs, dix ans après, le public est toujours au rendez-vous. Les fans ont suivi le groupe et ont grandi avec eux. Ils peuvent être fiers de voir que les fans de la première heure viennent aujourd’hui avec leurs enfants et que leur musique touche désormais plusieurs générations.

Avec Dans la peau, on retrouve les sonorités pop du début des années 2000 qui ont marqué le triomphe du groupe. Peut-être est-ce ça le secret d’un album réussi ? Rappeler des souvenirs.

 

Alors oui, les membres du groupe et les fans ont grandi, les textes ont évolué, mais subsiste cette marque de fabrique de Kyo qui fait du bien.

Dès les premiers accords de « Ton Mec », le premier extrait de l’album, on reconnait le groupe et on sait qu’ils sont bien là. Les membres affirment qu’ils veulent prendre le temps de produire des albums dont ils sont fiers. Ils ne veulent pas se contenter de sortir des albums pour les bâcler.

Les paroles de ces nouvelles chansons nous le prouvent. Benoît a toujours ce style bien à lui et des paroles recherchées.

Pour eux, le point vital pour leur inspiration est de rester bien ancré dans la réalité, de s’inspirer de leurs expériences, de leurs ressentis et émotions. C’est la base de leurs textes et sûrement ce qui touche le plus les fans car la plupart peuvent se reconnaître dedans.

Ils étaient déjà passés sur la scène du Bikini à Ramonville en 2014 et, seront de retour le 8 novembre 2018.  Prêts pour aller danser sur ce nouvel album ?

Margaux Ch


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *