Le TFC, un club… de coeur !

“Faire découvrir l’univers du TFC aux enfants de clubs amateurs de la région en les faisant venir au Stadium” est le but du nouveau concept intitulé “Club de Cœur” et lancé en 2018 pendant les vacances de la toussaint par le TFC (Toulouse Football Club) et sa fondation. Très bien me diriez-vous, mais concrètement quelles actions sont mises en place pour ces jeunes joueurs? C’est ce que nous allons découvrir avec Marvin Olawaiye, chargé de missions à la fondation TFC.

Le programme et les actions :

“Club de cœur” est un programme entièrement gratuit qui a pour but de matérialiser l’engagement sociétal du TFC. Il a lieu pendant trois jours, la première semaine de chacune des petites vacances scolaires (sauf les vacances de Noël). Il permet à des enfants de club amateurs de la région Occitanie de venir visiter le Stadium, de participer à des conférences de presses, d’aller dans les vestiaires des joueurs, mais aussi d’assister à un entraînement de l’équipe professionnelle, se concluant par une séance de dédicaces de la part des joueurs. Les enfants se voient également se faire offrir un “kit du supporter” et peuvent sélectionner un des cinq matchs fondations pour y assister (matchs de Ligue 1).

Marvin nous parle de “Club de Cœur” :

Pour l’instant, dix clubs sont venus au Stadium, ce qui représente environ cinq cents enfants. A savoir, que pour participer à cette action, les clubs amateurs doivent remplir un formulaire en ligne sur le site du TFC.

 

En Bonus : Le Campus TFC

Bientôt un partenariat entre le département Information et Communication de l’IUT Paul Sabatier et TFC?

Marc-Alexandre Serrat

 

 

Leave a Reply