L’appli anti-gaspi Too Good To Go !

Saviez-vous que 30% de la production mondiale alimentaire était jetée ? Pour lutter contre ce gaspillage intensif, Lucie, jeune entrepreneuse, décide de lancer en Juin 2016 l’application mobile Too Good To Go. L’application qui vous suit partout et vous permet d’acheter des invendus alimentaires à tout petit prix. Présente dans plus de 40 villes françaises, et comptant déjà plus de 2 200 commerçants, l’application Too Good To Go a déjà permis de sauver plus de 400 000 repas.

J’ai testé pour vous ! 

Enfin une application qui permet de lutter contre le gaspillage et de se régaler avec un bon petit plat qui aurait fini à la poubelle. Simple et ludique d’utilisation, Too Good To Go vous permet de récupérer les invendus.

Pour profiter de tous ces invendus, il vous suffira de télécharger l’application. Une fois l’application en poche, votre smartphone va géolocaliser les commerces à proximité de vous, et les classer par “types” d’endroits (restaurant, boulangerie, primeur etc.). Vous n’aurez plus qu’à observer les commerces disposant d’invendus toujours disponibles et, réserver votre commande. Ainsi, votre commande passée, il vous suffira de vous rendre sur le lieu de réservation avant la fermeture du commerce.

Au-delà du gaspillage Too Good To Go vous permettra aussi d’obtenir des sushis pour 5 euros au lieu de 15 euros… Plutôt intéressant non ?  Les tarifs varient entre 3 et 5 euros, ce qui vous permet de faire des économies tout en vous régalant ! Nous avons testé et, sommes très heureuses de cette expérience ! On vous recommande vivement cette appli ! 

 

SERRANO Victoria Rédactrice en Chef

Leave a Reply