L’épicerie solidaire, ENTR’ACT étudiants

Épicerie solidaire située au 8 Impasse André Marestan dans le quartier du Mirail, à Toulouse, l’épicerie Entr’act ouvre ses portes tous les jeudis matins.

Vous êtes étudiants sans revenus ? Vos dépenses alimentaires représentent un budget conséquent ? L’épicerie solidaire est LA solution.

Sonia Ruiz, bénévole de l’association Entr’act, a lancée l’idée d’élargir l’ouverture de cette épicerie aux étudiants en 2010. Aujourd’hui, l’épicerie comptabilise près d’une centaine d’étudiants par an. Contre le gaspillage alimentaire, Entr’act propose des invendus de produits alimentaires et d’hygiène pour 10 à 30% de leur valeur marchande. « Fini les pattes au beurre, désormais vous pourrez manger de la viande, du poisson, des fruits, des légumes […] », affirme Sonia.

« En économisant sur leur budget alimentaire, tout en mangeant sain et équilibré, nous leur permettons d’étudier en toute sérénité. Ce qui représente un frein de moins dans la réussite de leurs études », conclut Sonia.

N'hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux !