Une conférence pour comprendre le clip vidéo

Image et son : un nouveau regard sur le clip vidéo. C’est le thème qui sera abordé dans la conférence du Chromatic Club, le 16 janvier, 17 rue Rémusat.

Dépoussiérer l’image du rock

Créée depuis un an, l’association Chromatic Club est issue d’un projet scolaire des étudiants en médiation culturelle à l’Institut Catholique de Toulouse. L’objectif de Chromatic Club est de jouer le rôle de vecteur entre les gens et la musique en cassant notamment les clichés autour de la musique rock.

Selon Eulalie, membre du pôle communication et visuel, « éclectique » est le mot pouvant le mieux représenter l’association. En effet, ses 14 membres proviennent tous de milieux différents et les visions du rock et des projets varient en fonction des individus. « Être éclectique est positif car chacun apporte quelque chose aux projets et permet de les enrichir » ajoute-t-elle.

Favoriser l’accès à la culture

Infos pratiques

Que vous soyez passionnés ou amateurs, si vous souhaitez assister à la conférence le rendez-vous est le 16 janvier à 19h au 17 rue Rémusat. La conférence est à prix libre, afin de financer le prochain projet de l’association : un festival sur deux jours et une exposition à la Brique Rouge, avec au programme des cours de danse, une conférence ou encore des concerts.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre l’actualité de l’association Chromatic Club sur Facebook, Instagram et Twitter !