Une conférence pour comprendre le clip vidéo

Image et son : un nouveau regard sur le clip vidéo. C’est le thème qui sera abordé dans la conférence du Chromatic Club, le 16 janvier, 17 rue Rémusat.

Dépoussiérer l’image du rock

Créée depuis un an, l’association Chromatic Club est issue d’un projet scolaire des étudiants en médiation culturelle à l’Institut Catholique de Toulouse. L’objectif de Chromatic Club est de jouer le rôle de vecteur entre les gens et la musique en cassant notamment les clichés autour de la musique rock.
Selon Eulalie, membre du pôle communication et visuel, « éclectique » est le mot pouvant le mieux représenter l’association. En effet, ses 14 membres proviennent tous de milieux différents et les visions du rock et des projets varient en fonction des individus. « Être éclectique est positif car chacun apporte quelque chose aux projets et permet de les enrichir » ajoute-t-elle.

Favoriser l’accès à la culture

Faisant écho au cercle chromatique, l’association souhaite mettre en avant la variété de musique et favoriser l’accès à la culture.
C’est pourquoi Chromatic Club organise sa première conférence autour du clip vidéo. Cette thématique cherchera à répondre à la question : “Pourquoi l’Homme a-t-il ressenti le besoin de voir des clips ?”. La plupart des grands clips de l’histoire étant associés à la musique rock, l’association a donc jugé intéressant d’organiser une table ronde sur le sujet.

Infos pratiques

Que vous soyez passionnés ou amateurs, si vous souhaitez assister à la conférence le rendez-vous est le 16 janvier à 19h au 17 rue Rémusat. La conférence est à prix libre, afin de financer le prochain projet de l’association : un festival sur deux jours et une exposition à la Brique Rouge, avec au programme des cours de danse, une conférence ou encore des concerts.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre l’actualité de l’association Chromatic Club sur Facebook, Instagram et Twitter !

Crédit photo : © Chromatic Club

Please follow and like us: