Le Café-Pro : un moment de partage

Le jeudi 23 janvier dernier, les étudiants du département Infocom ont été conviés à participer au Café-Pro, un événement organisé par les étudiants de Licence Professionnelle Veille Rédaction et Médiations Spécialisées, en collaboration avec l’APIC 31 (Association de Professionnels de l’Information et de la Communication de Haute-Garonne). 

Cet événement s’est déroulé durant la matinée et consistait en une rencontre entre des professionnels et les étudiants dans le domaine de l’Information-Communication. Le but de cette opération était de familiariser les étudiants aux différents métiers de l’Information numérique, de la Communication et du Patrimoine, conformément aux options proposées en DUT.

Ainsi, trois salles de l’IUT ont été réquisitionnées pour laisser place à de petites conférences de 30 minutes animées par des professionnels. Chaque conférence avait un thème spécifique : la communication, le journalisme et le patrimoine. Les conférences se sont répétées afin que tous les étudiants présents puissent assister à celles qu’ils souhaitaient. 

Dans les couloirs avait été mis en place un petit-déjeuner convivial: jus d’orange, café et autre viennoiseries nous attendaient pour pour partager un agréable moment.

Cette matinée de partage s’est avérée très utile pour les étudiants et nous remercions chaleureusement les professionnels présents qui ont su nous éclairer et répondre à nos questions. Nous remercions également les étudiants de licence pro qui ont parfaitement coordonnée toute cette rencontre.

Please follow and like us: