Découvrez comment donner un sens à vos rêves

Les nombreuses et longues siestes font partie de notre routine de confinement. Plus on dort et plus on rêve. Connaissez-vous la signification de vos rêves ou de vos cauchemars ? Préparez-vous à déceler les secrets de vos nuits.

Donner une signification au rêve correspond à l’Oniromancie. D’après certaines croyances remontant à la mythologie gréco-romaine, les images perçus lorsque notre corps est au repos représentent un messages dévoilant notre futur. Des millénaires avant J.C, en Grèce Antique ainsi quand Egypte ancienne, les rêves avaient un caractère prophétique. C’était un moyen de communication pour les Dieux d’envoyer un message aux humains.

"Tout se passe dans notre cerveau" _ ©Robina Weermeijer, Unsplash

Tout se passe dans notre cerveau, les images produites pas le conscient laisse place aux images qui proviennent du subconscient. Voici les différents types de rêves :

  • Il y a tout d’abord le rêve banal. Ces rêves sont assez simples, vous ne volez pas ou vous ne tombez pas d’une falaise. Ce sont plutôt des rêves assez réalistes. Ils résultent souvent des souvenirs à vos dernière 24 h. 
  • Il y a aussi le rêve psychologique. Ce type de rêves est principalement déclenché par vos émotions. Vous avez un choix très important à faire. Si vous avez un concours d’entrée pour une école, un entretien d’embauche, vous allez sûrement faire un rêve psychologique. 
  • Le fameux cauchemar, est quant à lui lié à l’angoisse, la peur ou encore la tristesse. Si vous êtes tout simplement trop préoccupé par un événement, une décision ou autre, vous allez surement faire un cauchemar. 
  • Pour terminer, il y a le rêve récurrent. Si vous faites un même rêve plusieurs fois a quelque détail prêt, cela signifie que vous avez vécu un traumatisme.

Le rêve prémonitoire est quant à lui beaucoup plus intéressant à décrypter. Il indique un événement qui va se produire dans le futur. Pour certaines croyances, se sont des rêves qui renvoie des avertissement ou des conseils. C’est ainsi à ce moment que le rêve devient réalité.

Le plus compliqué est de pouvoir faire la différence entre un rêve prédictif et un rêve prémonitoire.

Comment décrypter un rêve ?

Pour commencer le plus important et de noter, dès votre réveils ce dont vous vous rappelez. Chaque détail est important doit être pris en compte. Une couleur ou un nombre qui revient souvent, des éléments naturels (Air, Terre, Feu et Eau), des animaux, une personne.

D’après l’oniromancie, le rêve indique le contraire de ce qu’il présage. Voici la signification des situations les plus courantes : 

  • Si l’on possède des ailes, cela signifie un désenchantement. 
  • Si vous êtes au cœur d’une grosse averse ou d’une grosse vague, cela indique l’amour au beau fixe, l’abondance et la chance.
  • Si vous vous voyez mourir, pas d’inquiétude, au contraire cela signifie que vous êtes en très bonne santé.
  • Si vous êtes soudain très riche, faite attention à votre porte-monnaie. Cela indique des futures difficultés financières. 
  • Si vous êtes au cœur d’un accident de voiture, cela indique une nécessité de rupture avec un éléments de votre vie. L’accident de voiture indique souvent un événement futur négatif.
Attrape rêve _ ©fotografierende, Unsplash

Vous connaissez désormais les différents types de rêves et la signification de certains événements. La symbolique des rêves est une croyance pour de nombreuses religions. Chaque religions ont plus ou moins des significations différentes de chaque événement.

Sur ce, bonne nuit et faites de beaux rêves.

N'hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux !