Suivre ses dépenses avec Tricount

Une soirée entre amis, un week-end à la montagne ou une colocation, et vous ne savez jamais qui vous doit de l’argent ou qui vous a avancé.

Avec TriCount, les bons comptes font les bons amis, vous ne passerez plus jamais des heures à essayer de déchiffrer les dépenses de chacun. Simple, pratique et efficace, il vous suffit de télécharger cette appli disponible sur IOS et Android.

Création d’un Tricount

Une fois le projet définit et l’application installée, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un nouveau Tricount dans l’application. On ajoute le titre du projet (un voyage, une soirée…), la devise, tous les participants et c’est parti pour les dépenses !

Vous pouvez inviter directement les autres participants sur le Tricount pour qu’ils puissent eux aussi rentrer des dépenses. Il faut, bien sûr, penser à toutes les rentrer au fur et à mesure en cochant qui paye et pour qui.

Et le remboursement ?

C’est là que Tricount vous sauve la vie ! En effet, plus besoin de compter, de partir en chasse de tous les tickets de caisse : Tricount s’occupe de tout. Vous pourrez visualiser facilement toutes les dépenses et avoir accès aux comptes faits par l’application.

Tricount effectue un rééquilibrage des dépenses pour que tout soit réparti équitablement, vous saurez donc en quelques secondes ce que chacun doit rembourser ou, au contraire, récupérer. Les remboursements sont possibles directement depuis l’application en entrant simplement vos coordonnées bancaires.

Avec ce nouvel allié dont vous ne voudrez plus vous passer, vous pourrez sortir entre amis en évitant les petits conflits et gérer sereinement votre budget étudiant !

Cet article a été rédigé avec Laurie Pujol

N'hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.