Challenge de l’Éloquence : rencontre avec Leïla Cavalier

Leïla Cavalier, actuellement en DUT Information Communication (option Information Numérique dans les Organisations) à l’IUT Paul sabatier a été sélectionnée pour la finale du Challenge de l’Éloquence le 19 janvier 2021, lors de la demi-finale. Elle nous raconte aujourd’hui comment elle a vécu cette journée et son ressenti sur la finale qui se déroulera le 9 février 2021.

Curios’IUT : Bonjour Leïla, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Leïla Cavalier : Je m’appelle Cavalier Leïla j’ai 18 ans, je suis née en Guyane française et j’habite à Toulouse. Je suis titulaire d’un bac littéraire !

Leïla Cavalier, ©Leïla Cavalier

C’I : Quel sujet as-tu choisi pour la demi-finale du Challenge de l’Eloquence ? Pourquoi ?

L.C : J’ai choisi « Faut qu’on parle » parce que le sujet était assez large et ça nous donnait l’opportunité de pouvoir nous exprimer sur ce qui nous tenait à coeur.

C’I : Comment et quand as-tu écrit ton discours ? Comment t’es-tu préparée ?

L.C : J’ai écrit mon discours, je l’avoue, quelques jours seulement avant le challenge, mais quand je m’y suis mise, je ne me suis focalisée que sur ça, je le répétais matin et soir devant ma famille, ou toute seule dans ma chambre.

C’I : Comment as-tu vécu ce Challenge ? Etais-tu stressée ?

L.C : Un peu oui, mais le stress est ce qui me permet de pouvoir me surpasser, j’aime bien cette petite sensation avant de parler.

C’était la première fois que je faisais un concours comme celui-ci à distance mais tout s’est très bien passé, ma famille à la maison m’a boosté, j’ai bien su gérer le stress, j’étais assez contente de moi.

C’I : Pensais-tu aller en finale ? Ton ressenti.

L.C : Je ne m’attendais pas vraiment à aller en finale.

C’I : Tu es motivée pour la finale ? As-tu choisi ton sujet ?

L.C : Je suis gonflée à bloc ! J’ai déjà choisi mon sujet et cette fois-ci je compte m’y prendre beaucoup plus tôt, pour que tout soit parfait !

L’équipe du journal Curios’IUT remercie Leïla Cavalier pour ses réponses et lui souhaite bonne chance pour la finale du Challenge de l’Eloquence ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *