Suite à la demi-finale du Challenge de l’Éloquence le 19 janvier 2021, nous avons pu recueillir les témoignages de nos 18 finalistes sur leurs ressentis après cette journée d’éloquence. Ils préparent aujourd’hui leurs discours pour la finale qui aura lieu le mardi 9 février après-midi. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le finaliste Nicolas Colomiers, actuellement en première année de DUT Information-Communication (option Information Numérique dans les Organisations).
Curios’IUT : Bonjour Nicolas, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Nicolas Colomiers : Je suis Nicolas Colomiers, j’ai 19 ans et je viens de Toulouse ! J’ai fait un bac littéraire en enseignement de spécialité cinéma, et je suis actuellement en INO à Paul Sabatier.
C’I : Quel sujet as-tu choisi pour la demi-finale du Challenge de l’Eloquence ? Pourquoi ?
N.C : Lors de la demi-finale, j’ai traité le sujet suivant : « Faut qu’on parle ». Je suis quelqu’un de très intuitif et j’écris surtout ce qui me captiverait si j’étais moi-même juré ou spectateur. C’est donc naturellement que j’ai choisi ce sujet qui pour moi laissait la porte ouverte à une interprétation particulière et singulière.
C’I : Étais-tu stressé ? Comment as-tu vécu ce Challenge ?
N.C : Je ne parlerais pas de stress mais plus d’adrénaline, une petite pression avant le passage pour me motiver et faire de mon mieux !
C’I : Pensais-tu aller en finale ? Ton ressenti.
N.C : Je ne pensais pas vraiment être en finale car j’ai de base pris ce challenge comme une expérience et un exercice sans réellement prendre conscience qu’il y avait une finale derrière tout ça ! *rires*
C’I : Tu es motivé pour la finale ? As-tu choisi ton sujet ?
N.C : Pour le sujet, je préfère garder la surprise pour le jour de la finale !
Nous remercions Nicolas Colomiers pour ses réponses et lui souhaitons bonne chance pour la finale du Challenge de l’Eloquence !
Bravo Nico tu mérites !
Touche. Outstanding arguments. Keep up the amazing work.