Organisation d’une collecte de vêtements pour les sans-abris et les étudiant.e.s en situation de précarité

L’Association des Étudiants Info-Com que la rédac’ vous a présenté en octobre dernier, organise une collecte de vêtements pour les personnes dans le besoin le 28 janvier 2022.

C’est en partenariat avec La Roulotte Solidaire, association toulousaine qui aide les sans-abris grâce à leurs dons d’habits et à leur écoute bienveillante, que les six étudiants en communication membres de l’AEIC ont mis en place ce projet.

La Roulotte solidaire et sa présidente, Mme Monique Duprat, ont déjà travaillé avec des étudiants en info-com. En effet, les collectes de vêtements font parties intégrantes de la vie des deuxièmes années en communication puisqu’elles sont organisées chaque année.

L’objectif de cet évènement est d’apporter une aide concrète aux personnes nécessiteuses. D’une part, nous aidons les sans-abris pour qui les hivers peuvent être rudes et qui manquent de vêtements pour les tenir au chaud et leur apporter un peu de confort et d’autre part, les étudiant.e.s dont la précarité a été accentuée à cause de la pandémie. Eux aussi, ont le droit de s’habiller correctement et chaudement par ces périodes.

Il est alors temps de faire du tri dans vos placards ! Une heure ou deux pendant votre week-end pour mettre de côté ce que vous ne mettez plus et pour aider les autres ! Que ce soient des manteaux, des parkas, des pulls, des pantalons…

Informations pratiques

Date : 28 janvier 2022

Heure : de 9h à 17h

Lieu : Parking évènementiel de l’Université Paul Sabatier

Respect des gestes barrières et mise à disposition de gel hydroalcoolique

Port du masque obligatoire

Plus d’informations : rendez-vous sur le compte Instagram de l’association  AEIC.

N'hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.