La rentrée par Curios’IUT : conseils et bons plans

C’est la rentrée et pas n’importe laquelle ! La plupart d’entre vous entre tout juste dans la vie étudiante. Un monde trépidant et pas vraiment de tout repos. Mais pas de panique, Curios’IUT te partage quelques conseils et bons plans pour t’aider !

À l’IUT

Outre l’endroit où tu assisteras à tes cours, l’IUT c’est également un lieu de rencontres et de vie. Tu le remarqueras sûrement en passant par la salle bleue (1er étage du Département Info-Com) où se réunissent les étudiants entre deux cours ou pendant la pause du midi.

En parlant de pause du midi, à cinq minutes de l’IUT, tu trouveras le Restaurant Universitaire. Avec un repas à 1€ pour les boursiers du CROUS (3,30€ pour les non boursiers), c’est l’idéal pour éviter de ramener à manger tous les jours.

Parce que l’IUT ce n’est pas uniquement pour les cours, le Bureau Des Étudiants propose tout au long de l’année des soirées ou tout autre événement te permettant de décompresser et d’apprendre à connaître tes camarades dans un autre contexte. Soirée d’intégration, rencontre avec les deuxièmes années ainsi que d’autres activités sont prévues et pour ne rien rater, rendez-vous sur leur Instagram.

Chez soi

Première rentrée est souvent synonyme de premier appartement. Après de longues journées passées à l’IUT, il est essentiel de retrouver son chez soi et de s’y sentir bien. Pour t’aider à aménager ton premier chez toi, plusieurs bons plans existent.

Tu peux te rendre à Emmaüs, l’endroit idéal pour trouver des appareils électroménagers à bas prix, des éléments de décoration pour embellir ton appartement ou encore des meubles pour améliorer ton confort.

Le magasin But, quant à lui, offre 30 euros aux jeunes diplômés dès 60 euros d’achat jusqu’au 30 septembre 2022. Le bon plan parfait pour faire des économies !

La vie étudiante L’entrée dans la vie étudiante est aussi l’occasion parfaite pour élargir ses centres d’intérêts. Pour cela, tu peux t’investir dans la vie étudiante en rejoignant une association. L’AGEMP, par exemple, agit contre la précarité étudiante grâce à de nombreuses actions telles que des distributions alimentaires tous les mois sur les campus du Capitole et de Paul Sabatier. Que tu sois dans le besoin ou que tu veuilles aider les autres, n’hésite pas ! Curios’IUT espère que ces petits conseils et bons plans t’ont aidé à mieux appréhender cette année riche en émotions et te souhaite une excellente rentrée ! As-tu aussi des bons plans et conseils ? Viens partager cela avec nous sur Instagram ou bien rendez-vous dans les commentaires ! 👇 N’hésitez pas à partager ou à nous suivre sur les réseaux sociaux.