5 FILMS À ALLER VOIR EN OCTOBRE

Le cinéma c’est sympa, mais il faut trouver les films à voir. Voici une liste non-exhaustive, et pour tous les goûts, des cinq films à aller voir en octobre :

Choisir un film c’est assez compliqué. Outre le fait que les goûts de chacun soient différents, on choisit un film en fonction des acteurs, du réalisateur, de la société de production, de l’auteur du livre, si c’est une adaptation, et bien d’autres paramètres, propres à chacun. Mais, pour vous aider dans vos choix, Curios’ IUT vous a préparé une liste de cinq films à voir en octobre :

Le plus effrayant : Ça (IT)

caPremier dans notre liste, ce film est en fait une exception : il est sorti le 20 septembre 2017. Cependant, dans une liste de films à voir en octobre, il requiert notre attention. Réalisé par Andrés Muschietti, c’est l’adaptation du roman Ça de Stephen King, adaptation qui va donner lieu à un deuxième film.
Ce film relate les aventures d’un groupe de sept enfants, dans la ville de Derry, recherchant une créature qui serait responsable de disparitions, et prenant souvent l’apparence d’un clown, « Ça ».

blade runnerLe plus futuriste : Blade Runner 2049

Depuis le 4 octobre 2017, vous pouvez voir le nouveau film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049. Suite du film de 1982 de Ridley Scott, il annonce la couleur avec un casting plutôt haut de gamme incluant Harrison Ford et Ryan Gosling, ainsi que la présence de Robin Wright et d’Ana de Armas.
Emporté par la musique de Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch, l’officier K (Ryan Gosling) part à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford) dans un monde futuriste sombre.

Le plus comique : Kingsman : le cercle d’or

KingsmanRéalisé par l’excellent Matthew Vaughn, le génial réalisateur de Kick Ass , et également réalisateur du premier film, l’agent Britannique revient sur les écrans, après son succès de 2015. Emporté par un casting haut de gamme comprenant entre autre Colin Firth ( Le Discours d’un Roi ), Mark Strong ( Kick Ass ), Channing Tatum ( G.I. Joe ) et Taron Egerton dans le rôle principal.

knockLe plus français : Knock

Adaptation de la pièce de théâtre Knock de Jules Romains, cette production française sortira le 18 octobre 2017. Réalisé par Lorraine Lévy, soeur de l’écrivain Marc Lévy, ce film pourrait vous plaire, notamment grâce à la présence de l’excellent Omar Sy.

Le plus « merveilleux » (Marvel) : Thor: Ragnarok

Thor
Il arrive au cinéma ; le dix-septième film de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Comme pour les deux précédents Thor, on retrouve les acteurs du monde d’Asgard, avec en prime la présence de Hulk. Film très attendu, avec un casting cinq étoiles, notamment grâce à Anthony Hopkins, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, et à l’apparition de Cate Blanchett.

Alors, que vous soyez seul ou accompagné, l’occasion d’aller au cinéma ne manque pas… !

Jean-Philippe Roger


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *