8 FILMS A ALLER VOIR EN NOVEMBRE

Après la liste d’octobre, Curios’IUT vous a préparé une liste de huit films à voir en novembre.

Le plus effrayant : Jigsaw

jigsawPremier dans notre liste, Jigsaw est le huitième volet de la saga Saw. Réalisé par Michael et Peter Spierig, il est sorti le 1er novembre en France.
John Kramer, alias Jigsaw est-il vraiment mort ? Ou a-t-il tout simplement disparu ? Et les disparitions étranges sont-elles en rapport avec lui ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce énième film de la saga à succès.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est la continuation d’une saga culte, et pour ceux qui en sont fans, c’est une priorité.

geostormLe plus catastrophique : Géostorm

Depuis le 1er novembre 2017, vous pouvez voir le nouveau film de Dean Delvin, Géostorm. Film de science-fiction catastrophique américain, Géostorm aborde le sujet de la modification météorologique par l’homme, qui pourrait s’avérer fatale pour la planète.
En 2019, suite à une série de catastrophes climatiques, les pays du monde se réunissent pour construire un satellite destiné à réguler le climat. Mais cette tentative peut donner naissance à une géo-tempête.

Pourquoi le voir ? Parce que les catastrophes naturelles sont d’actualité.

Le drame français : D’après une histoire vraie

elle

Après le Prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens, D’après une histoire vraie, le roman de Delphine de Vigan connaît la consécration suprême, l’adaptation cinématographique.
Emporté par un duo de choc composé d’Emmanuelle Seigner et d’Eva Green, ce film raconte l’histoire d’une romancière qui, dans une période de page blanche, rencontre une jeune femme qui semble la comprendre.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est un drame adapté d’un chef d’œuvre de la littérature française, ce qui est plutôt rare.

foreignerLe film d’action : The Foreigner

Après Ninjago (où il prête sa voix), Jackie Chan revient au cinéma avec un film d’action. Cela raconte l’histoire d’un père, en quête de réponse suite à la mort de sa fille dans un attentat terroriste.
Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale), il est sorti le 8 novembre, et associe Jackie Chan à Pierce Brosnan (un des interprètes de James Bond).

Pourquoi le voir ? Non seulement parce que c’est un film avec Jackie Chan, donc il y aura de l’action, mais aussi parce qu’il parle des victimes d’attentats terroristes, qui est une question d’actualité.

Le coup de cœur de la rédac’ : La montagne entre nous

montain between us
Les deux personnages principaux se retrouvent perdus dans la montagne, suite au crash de leur avion. Ils vont devoir s’allier pour survivre. Réalisé par Hany Abu-Assad, il est sorti le 8 novembre, et associe Idris Elba (Thor) à Kate Winslet (Titanic).

Pourquoi le voir ? Parce que c’est un film de crash et de survie, et sait-on jamais, ça pourrait vous arriver.

justice leagueLe blockbuster : Justice League

Le voilà enfin. La suite du très controversé Batman VS Superman. Le film de superhéros destiné à concurrencer Avengers, et un casting 5 étoiles à la clé : Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Henry Cavill, Ezra Miller et Amy Adams. Il sortira le 15 novembre et verra les personnages de l‘univers DC affronter une armée d’extraterrestres.

Pourquoi le voir ? Parce que c’est une bonne alternative à l’univers Marvel, qui devient de plus en plus envahissant. Parce que c’est la première fois qu’on verra la League Justice au cinéma. Et parce qu’il y a de fortes chances que l’un des personnages soit un de nos acteurs favoris.

Le film d’animation : Coco

coco
Le dernier né de l’univers Disney sortira le 29 novembre et raconte le voyage d’un jeune mexicain dans le monde des morts.

Pourquoi le voir ? Parce que ça changera des habituels Disney Princesses. Et parce que l’association Disney et Pixar donne souvent quelque chose d’intéressant.

au revoir la-hautLe film comique : Au revoir Là-Haut

Un autre chef d’œuvre de la littérature française adapté au cinéma. Il est tiré du roman éponyme de Pierre Lemaitre, qui a obtenu le prix Goncourt 2013.
Deux rescapés des tranchées décident de monter une arnaque dans la France des années folles. Réalisé et écrit par Albert Dupontel, ce film est sorti depuis le 25 octobre et occupe donc une place à part dans notre liste.

Pourquoi le voir ? Parce qu’il aborde le sujet des Gueules Cassées. Parce qu’on est dans le centenaire de la Grande Guerre. Parce qu’il a recueilli de nombreux avis favorables, autant de la part des médias que des spectateurs. Et parce qu’un film comique français vraiment drôle, ça ne court pas les rues.

Alors que vous soyez seul ou accompagné, l’occasion d’aller au cinéma ne manque pas…

Jean-Philippe Roger


2 thoughts on “8 FILMS A ALLER VOIR EN NOVEMBRE”

    1. Salut Sam,
      On est heureux que ça te plaise, merci pour ton commentaire !
      On vient de poster de nouveaux articles, on espère te lire de nouveau.
      Bonne journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *