La Coupe de France de Cosplay : L’évènement Geek de l’année

Que vous vous intéressiez de près ou de loin à l’univers Geek, vous avez forcément entendu parler des cosplayeurs. Ce terme définit des personnes qui se déguisent, se costument, se maquillent pour se mettre dans la peau de leurs personnages préférés. Que ce soit dans les jeux vidéos, les films, les séries, les animés… Les cosplayeurs sont libres d’incarner tous les personnages qu’ils désirent.
Certains d’entre vous savent, peut-être, que le week-end dernier se tenait le TGS (Toulouse Game Show) au Parc des Expositions.
Entre test de jeux vidéo, dédicaces d’acteurs ou encore rencontre avec des dessinateurs de comics et de BD, cette édition du TGS était bien remplie. Cependant cette année se détache des autres par le lancement de la première édition de la Coupe de France de Cosplay.
En effet Dimanche, 20 finalistes des 4 coins de la France ont présenté leurs plus belles créations devant le public du TGS et un jury composé de 6 des plus connus cosplayeurs français. A la clé ? Un chèque de 1000€ pour le 1er prix.
Voici quelques photos de finalistes :

cosplay
©Photos – Benoît Rugraff

Le choix fut particulièrement difficile pour les juges, mais il a fallu trancher. C’est finalement Ellebasi Cosplay qui remporte la première place, suivi par Chimeral CosplayArt et Melizeen, qui referment le podium.
Au vu des réactions des différents participants ou encore de l’organisation, on espère bien qu’une nouvelle édition soit envisageable pour l’année prochaine.
Restez connectés !


©Image – Nad Cosplay & Cousu Main

Paula MOREAU


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *