Ho-Ho-Ho : 5 stands à voir au marché de Noël

J-10 avant Noël ! Et qui dit fêtes de fin d’année, dit repas consistants, kilos en trop, températures négatives… et, cela signifie surtout marché de Noël !

Eh oui, chaque année on n’y échappe pas, le marché de Noël est un incontournable. Tout d’abord, pour l’ambiance qui y règne, mais par-dessus tout, pour pouvoir manger et découvrir les stands. Nous sommes allés au marché de Noël, et après une grande réflexion, nous avons réalisé un TOP 5 des stands à voir absolument.

  1. LE STAND DES GUIRLANDES

Le principe est d’acheter des boules de la couleur de votre choix, pour ensuite confectionner votre propre guirlande. C’est une bonne idée de cadeaux à offrir ou même pour chez soi, car chaque guirlande est unique, et que le résultat est simple tout en restant très joli. De plus, le stand est repérable à des kilomètres puisqu’il est totalement recouvert d’une multitude de guirlandes illuminées.

  1. LE STAND DE BONNETS

De rigueur, avec le froid et le mauvais temps ces derniers jours, une jeune fille a installé un stand de bonnets. Leur particularité, mis à part leur design plus que parfait (oui j’ai eu un coup de cœur) est que le pompon du bonnet est interchangeable. Ainsi lors de l’achat d’un bonnet, on vous offre trois pompons de votre choix, que vous pouvez clipser sur votre tête selon vos envies.

  1. LE STAND D’OBJETS EN CUIR

Un stand à admirer… Je suis passée devant celui-ci à de nombreuses reprises et à chaque fois, je n’ai eu d’autres choix que de m’y arrêter… C’est un stand qui présente des objets en cuir tels que des cartables, mais avant tout des carnets. Ces derniers ont une couverture en cuir, avec de magnifiques détails faisant penser à des carnets de voyage, que l’on emporterait pour une aventure… Ce stand en vaut le détour!

  1. LE STAND DES HAMBURGERS “OCCITANS”

Passons maintenant aux choses sérieuses. Je suis venue, j’ai vu, j’ai goûté. Comment parler du marché de Noël sans parler de nourriture ? J’ai décidé de parler d’un seul stand que j’ai testé. Celui-ci vous prépare des hamburgers « occitans ». Ils donnent envie juste à leur noms (en patois), et je peux vous l’assurer, ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air. Se balader dans le marché de Noël avec ce burger a juste été un délice. D’autant plus que le prix reste très abordable.

  1. LE STAND DES BALLONS DE RUGBY

Nous y voilà enfin ! L’incontournable à voir cette année, représente à mon avis parfaitement le Sud-ouest… J’ai l’honneur de remettre ce prix à un stand, qui, lisez bien, présente des ballons de rugby tout cuir. Oui, oui. Alors même si le rugby et moi ce n’est pas l’amour fou, j’ai dû rester au moins 30 minutes devant ce stand à regarder ces ballons. Faites-y un détour, ça en vaut la peine !

Voilà pour ce top 5 des meilleurs stands du marché de Noël. Je vous rappelle que ce dernier se situe place du Capitole, jusqu’au 26 décembre, alors ne tardez pas si vous n’y avez pas encore fait un tour !

Sélène Llamas


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *