Prix d’écriture Claude Nougaro

Amis étudiants, il vous reste jusqu’au 15 janvier pour participer à la douzième édition du prix d’écriture Claude Nougaro, organisée par la région Occitanie.

Instauré en 2006 par la région Midi-Pyrénées (aujourd’hui Occitanie) en collaboration avec les associations Claude Nougaro et Prix du jeune écrivain, ce concours est ouvert à toutes les jeunes plumes de 15 à 25 ans (en section Découverte ou Tremplin) et récompensera en mai 2018 les créateurs de nouvelles, de chansons, de scénarios de courts-métrages ou encore de bandes dessinées.

Deux types de prix seront remis aux lauréats :
-les « Prix découverte », pour les 15-18 ans. Les lauréats remporteront un voyage culturel à Barcelone ;
-les « Prix tremplin », pour les 18-25 ans. A la clé : un accompagnement artistique par des professionnels (ateliers d’écriture, parrainage / tutorat) pour faciliter leurs « premiers pas » dans le milieu professionnel, et l’édition (ou l’enregistrement pour la musique) des œuvres primées.
Tous les lauréats remporteront une tablette tactile.
La remise des prix aura lieu cette année, et pour la première fois, au Rockstore de Montpellier, le 24 mai 2018. Depuis sa création en 2006, plus de 5 000 jeunes ont participé au Prix d’écriture Claude Nougaro.

Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur le site laregion.fr et d’aller dans la rubrique « Je participe ». En quelques clics, votre fichier est envoyé et votre participation validée.

Alors à vos stylos, prêts, partez !

Swann Isern


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *