Fiesta Tolosa

Des ferias à Toulouse, vous en rêvez ? Tous les étés vous partez entre amis en Espagne, au Pays Basque vous amuser le temps de quelques jours? Eh bien cette année ce sera possible de le faire dans notre belle ville rose !
Nous vous présentons la Fiesta Tolosa ! L’idée est simple : faire la fête et retrouver cette tradition propre aux villes du sud.
Le cœur de la fête se trouvera sur le parking du zénith avec de nombreuses animations : fêtes foraines, bandas, concerts, danses traditionnelles, marché gourmand, activités sportives (Taureau piscine, Tournoi de Pelote) et spectacles équestres reprennent les codes des fêtes du sud-ouest.

On ne sait pas encore s’il est question d’un code couleur. Cependant, le projet est souvent remis en question depuis le début, car des ferias sont synonymes d’usage d’animaux (taureaux notamment), ce qui est critiqué par les associations pour la protection animalière. Il est également question de sécurité pour un tel rassemblement ainsi que de nuisances sonores pendant la durée de la fête.
Néanmoins, avec des concessions du côté de l’organisation et du public, le projet semblerait en bonne voie de voir le jour.
Vous pouvez suivre l’avancée de l’organisation sur la page Facebook de l’évènement. https://www.facebook.com/events/793115504202306/

Margaux Ch


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *